Dévernissage de Tom Wesselman @ Musée des Beaux-Arts de Montréal

Le 2 octobre dernier se tenait le D-vernissage de l’exposition de l’artiste pop art Tom Wesselmann au Musée des Beaux-Arts de Montréal organisé par le Cercle des jeunes philanthropes.

Une équipe a été organisé pour la création de visuels en rapport avec le travail de Tom Wesselmann :

Robin Cerutti : photographe

Frances Adair Mckenzie : accessoires papiers

Pierre-Guilhem Roudet : motion designer

Marion Carassou-Maillan : vjing

Par l’entremise d’activités novatrices, dynamiques et éducatives, le Cercle des jeunes philanthropes rassemble des jeunes professionnels voulant développer leurs connaissances artistiques ainsi que contribuer et faire rayonner l’art et la culture à Montréal.

Les D-Vernissages sont l’occasion d’en apprendre davantage sur l’art.
À la fin d’une exposition et lors du décrochage des œuvres, le Cercle des jeunes philanthropes vous propose de découvrir, ou redécouvrir l’exposition à sa manière; en image, en musique, en couleur, lors d’un évènement novateur réservé exclusivement aux membres.

Le Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal, c’est un premier pas dans le monde de la philanthropie culturelle. Par le biais d’événements novateurs et exclusifs, regroupant des professionnels et entrepreneurs de 25 à 45 ans, de Montréal ou d’ailleurs, le Cercle a pour mission d’encourager le développement de la relève en philanthropie au MBAM.

La philanthropie ne se limite pas au financement d’une cause. Être philanthrope, c’est s’engager sans retenue dans cette cause. Au Musée, la philanthropie c’est l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’art tout en contribuant à l’essor de notre culture. C’est aussi de soutenir une des plus grandes institutions culturelles du Canada.

Contribuez vous aussi au rayonnement de l’art et la culture au Musée et à Montréal en vous joignant à la toute première soirée du Cercle des jeunes philanthropes, le 2 octobre 2012.

Le Cercle des jeunes philanthropes, une initiative du Musée des beaux-arts de Montréal.

 

Advertisements
Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Dévernissage de Tom Wesselman @ Musée des Beaux-Arts de Montréal

  1. bedford arts dit :

    Il s’agit d’une très bonne initiative de la part du Musée des beaux-arts de Montréal et j’espère qu’il y aura plus d’expositions de ce genre prochainement. Je remercie ces jeunes philanthropes pour l’excellent travail qu’ils ont fait et j’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter là et qu’ils vont continuer à faire rayonner l’art. Merci pour cet excellent article et ce beau tutoriel.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :